Quel siège pour quelle fonction ?

fauteuil obama
Share Button

Il existe des centaines de modèles de fauteuils et de sièges. Il est donc difficile de choisir celui qui vous convient le mieux. Avant de choisir LE fauteuil qui est en parfaite harmonie avec votre corps, il convient de connaître les différentes catégories de sièges.

fauteuil obama

Le fauteuil de direction

C’est le siège le plus important, réservé aux directeurs et aux PDG. Les dirigeants passent bien souvent leur journée derrière leur ordinateur et ne comptent plus leurs heures au travail. Il est alors important qu’ils se sentent à leur aise et qu’ils n’éprouvent aucune douleur physique à la fin de la journée. Les fauteuils de direction proposent de multiples fonctionnalités (mécanisme basculant, basculant axe décalé, synchrone, appui lombaire, têtière, accoudoirs…).

Les fauteuils et sièges de bureau

C’est le fauteuil classique qui convient à tout type d’employés administratifs. En fonction de l’anatomie et des besoins de l’utilisateur, les mécanismes ne seront pas les mêmes. Par ailleurs, ils respectent des normes de sécurité particulières et existent en différentes matières.

Les fauteuils et chaises ergonomiques       

En terme de conforme et de bien-être, c’est le nec plus ultra. Si certains de vos salariés se plaignent de mal de dos ou d’autres problèmes physiques, ces sièges les soulageront. Ils apportent un soutien tout particulier au dos et suit tous les mouvements du corps.

Les fauteuils 24h/24

Certains métiers nécessitent de rester assis en permanence. C’est particulièrement le cas pour la surveillance ou le gardiennage. C’est pourquoi ces sièges sont très résistants et ergonomiques, et bénéficient de la norme h24.

Les sièges visiteur et réunion

Un visiteur est une personne de passage dans l’entreprise. Il est néanmoins important de ne pas négliger son confort et de lui proposer un siège adéquat. Parfois empilables, les sièges visiteur conviennent parfaitement pour les collectivités ou les salles de réunion.

Fauteuil forte corpulence

Parce que l’anatomie de vos salariés est différente, les fabricants ont conçu des fauteuils ergonomiques pour des personnes à fort embonpoint. En outre, il correspond parfaitement aux femmes enceintes. Ainsi, quel que soit leur poids, vos employés seront bien assis et travailleront de manière optimale.

Vous avez encore des questions ? Contactez Concept-Bureau !