Aménager sa salle de détente : le secret d’une pause qui repose

FIT_Einzelperson_II
Share Button

Salle de repos ou de détente, leur présence est devenue impérative dans une entreprise. Faisant aussi office de salle pour manger, les salariés y voient une manière de s’ouvrir l’esprit, de sortir du cadre du travail et de discuter avec les collègues. 

Un salarié comblé et reposé

Favoriser les échanges et réduire le stress : le rôle du mobilier de détente

Le stress est un grand sujet en entreprise et représente un coût important. Entraînant des arrêts maladies fréquents, une entreprise qui ne prête pas attention au stress de ses employés risque de rencontrer des difficultés. Aujourd’hui l’efficacité de ce type de salle n’est plus à prouver. Lieu de socialisation, les salariés échangent et dialoguent, partageant leurs idées. Ces échanges ont pour vocation de les rendre plus productifs et permet une diffusion des informations plus rapidement. Vos salariés pourront s’accorder un moment d’évasion pour s’ouvrir l’esprit et repartir de plus belle.

Confort et tranquillité du mobilier de détente

Rien de tel qu’un fauteuil bien moelleux et confortable pour se détendre. Le mobilier de détente regorge de canapés, poufs, banquettes et chauffeuses de détente pour offrir à vos salariés un coin reposant. Assis sur des fauteuils à l’assise douce, les esprits s’envolent et oublient le temps d’un instant les pressions environnantes. Agrémentée d’une télévision et d’une console de jeux vidéo, votre salle de repos procure une ambiance amusante où il fait bon vivre.

Du mobilier de détente design et innovant

Accordé aux couleurs de votre entreprise, le mobilier d’espace détente se décline en plusieurs coloris. Couleurs vives ou reposantes, les ambiances se créent et se dessinent en fonction de vos envies. Pouvant s’apparenter à un lounge, les espaces de repos deviennent design avec des tabourets, des fauteuils et des tables basses laquées. Associé aux nouvelles technologies, le mobilier des salles de détente devient interactif, comme le fauteuil haut-parleur que nous vous avions présenté dans un article précédent. Tablettes numériques, smartphones, baladeur… tout est maintenant connecté et vous permet de vous aider pendant quelques heures.

Se détendre au travail est devenu chose facile. Si certaines entreprises offrent à leurs salariés des services supplémentaires (massages, Hammam, salles de sport…), des solutions plus simples peuvent être envisagées. En effet, l’aménagement de votre salle de repos avec du mobilier de détente confortable et moderne suffit amplement pour une pause en toute tranquillité.

Un peu de tendresse avec ce fauteuil de détente en forme de cœur