Une oeuvre collective pour l’aménagement du « Domaine St Jean »

SONY DSC
Share Button


L’Association des Etablissements du Domaine Emmanuel est l’investigatrice du « Domaine St Jean » : le Foyer d’Accueil Médicalisé pour Adultes Handicapés, situé à St Jean Les 2 Jumeaux.

Cet établissement a pour vocation : de créer un cadre de vie privée et d’activités inspirant et qualifié pour les résidents ainsi que de modifier l’image du handicape en faisant plusieurs actions localement. Cet établissement se veut responsable, c’est pourquoi de nombreux professionnels se sont alliés pour l’aménager.

Concept Bureau au cœur du projet 

Associé à l’agence GisèleBessac.lmo chargé du design global du projet, de l’architecte d’intérieur Claire Alban Roscian et de la coloriste Marie Rochut, Concept Bureau a relevé le défi d’équiper et d’aménager cet espace. Le « Domaine St-Jean » fut un défi double : le mobilier présent devait répondre à des fonctionnalités type du milieu mais aussi être visuellement attractif et rendre heureux les résidents.

Sublimer le domaine avec du mobilier 

En accord avec les couleurs de chaque pièces, Concept Bureau a pris soin de les meubler avec du mobilier harmonisé. Que ce soit les tables en bois ou les chaises en polypropylène, chaque meuble est confortable et ajoute du caractère. Très résistant, l’ensemble du mobilier est simple d’utilisation et s’adapte à chaque fonction de la pièce.

Des résidents comblés

Depuis son ouverture en août 2012, l’établissement accueille de nombreux résidents satisfaits du domaine dans lequel ils vivent. Celui-ci fait la fierté de la région et les actions pour lutter contre les inégalités y sont fréquentes. A présent à St Jean les Deux Jumeaux, chacun peut vivre sans être discriminé, les inégalités sont brisées. 

20120608_0145