Comment éviter d’avoir mal de dos en rehaussant son ordinateur portable

Support pour ordinateur portable
Share Button


L’emploi des ordinateurs portables a considérablement augmenté ces dernières années. Plus légers, pratiques et pouvant être emmené lors de déplacements, ils sont aujourd’hui le meilleur outil de vente pour un commercial. Mais leurs utilisations peuvent entraîner des problèmes de santé qui peuvent sur le long terme, devenir très grave. 

 

Eviter les TMS au bureau 

Posez simplement sur un bureau, les ordinateurs portables entraînent une mauvaise posture. En effet, ils vous obligent à baisser la tête et à voûter votre dos. Sur le long terme cette position peut-être extrêmement mauvaise pour vos cervicales et entraîner des TMS (Troubles Musculo Squelettiques). C’est pourquoi il est recommandé par des ergonomes et des médecins d’utiliser des supports pour ordinateur portable. Ceux-ci vont relever l’écran et le clavier, vous permettant ainsi de vous asseoir convenablement sur votre siège et d’avoir votre dos bien droit.

Un avantage considérable au bureau

Outre un avantage ergonomique indéniable, il vous permet aussi d’être mieux organisé. Disposant d’un porte document, vous pouvez ainsi avoir vos documents utiles sous les yeux lorsque vous travaillez. Les supports permettent de ranger les câbles et de les guider, l’appareil est mieux ventilé, limitant ainsi les risques de surchauffe. Repliable, ils sont légers et peuvent ainsi être transportés, vous permettant d’être confortablement installés où que vous soyez.

Choisir selon ses besoins et ses envies 

Il existe deux types de supports pour ordinateur. L’un vous permet uniquement de surélever l’écran de votre ordinateur et d’y mettre des documents. L’autre est une station d’accueil qui vous permet de connecter rapidement tous vos périphériques sur votre ordinateur. Dans les deux cas, il vous assure confort et bien-être au quotidien et préservera votre santé.

Vous aussi préservez votre santé en vous procurant cet outils très pratique. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations complémentaires.