Les animaux de compagnie au bureau

Animaux de compagnie au bureau
Share Button


P1110846Cette pratique, peu commune, existe bel et bien. De nombreuses entreprises américaines, japonaises et maintenant françaises acceptent que leurs employés amènent leur animal de compagnie au bureau. Nos amis les animaux contribueraient au bien-être des salariés. 

Les animaux, les meilleurs amis des salariés

Très pratiqué au Japon avec les bars à chats, les pays occidentaux suivent la tendance et prennent part à l’expérience des animaux de compagnie présents dans l’entreprise. Ainsi aux Etats-Unis, est organisée chaque année une journée où les employés peuvent emmener leur chien au travail, le « Take Your Dog To Work Day », une autre journée étant consacrée aux chats. Au Canada la société SoftChoice a pris cette initiative très au sérieux et compte environ 85 chiens présents dans leurs locaux.

Concept Bureau a aussi sa mascotte : Hizashi, « rayon de soleil » en japonais, est une jeune Akita Inu qui se balade librement dans les locaux et accueille gentiment nos clients, nos partenaires et nos fournisseurs. Celle-ci fait aussi le bonheur des employés et principalement des directeurs qui peuvent se divertir cinq minutes pendant leur dure journée de labeur.

La zoothérapie et ses biens faits au bureau

Ne vous détrompez pas, cette pratique est bien une technique de management. En effet des études le prouvent, les chiens et chats au bureau réduisent le stress, les troubles cardiovasculaires, l’hypertension et permettent de se relaxer. Le ronronnement par exemple, agit sur la circulation du sang dans le corps et la rend meilleure. Sortis aux heures des pauses café, les chiens favorisent la mobilité et la communication, la sympathie qu’ils dégagent est un véritable remède contre la dépression. Vous l’aurez donc compris, pour motiver vos salariés, quelques caresses et câlins faits à une boule de poils leur permettront de faire une pause réparatrice et de repartir de plus belle.

Éliminer le stress au bureau grâce à votre animal de compagnie

Venez-vous aussi partager votre expérience avec votre animal de compagnie au bureau en publiant un commentaire concernant cet article. Par ailleurs envoyez-nous vos photos de votre petites bêtes sur votre lieu de travail, nous les publierons sur notre blog et sur notre page Facebook. Alors à vos photos !

  • Clara

    Ou trouve-t’on les employeurs qui acceptent..???

  • Concept Bureau

    Partout ! Il faut simplement leur en parler, lancer le sujet et avoir de bons arguments .

    Commencez par lui partager cet article !

  • Concept Bureau

    Partout ! Il faut simplement leur en parler, lancer le sujet et avoir de bons arguments ;)

    Commencez par lui partager cet article !