Des salles de réunion rénovées et fonctionnelles

Salle de réunion
Share Button

Souhaitant renouveler le mobilier de deux salles de réunion, un cabinet de notaire nous a confié la mission de transformer ses espaces pour pouvoir accueillir une nouvelle technologie ; la signature électronique des actes authentiques.

Respecter l’histoire du bâtiment

Le cabinet est situé dans un immeuble ancien du centre-ville de Fontainebleau. La salle des signatures principale au premier étage témoigne du passé de l’édifice : parquet en chêne, importante hauteur sous plafond, tapisserie ancienne à motif et nombreuses boiseries. Au rez-de-chaussée, une autre pièce doit être complètement réaménagée afin de pouvoir accueillir des réunions en petit comité tout en étant accessible aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite). L’objectif est de remplacer le mobilier existant, dépareillé et peu adapté, par un mobilier en adéquation avec les besoins du notaire, intégrant les nouvelles technologies, tout en respectant l’âme du bâtiment.

Une salle de réunion qui allie tradition et modernité

Espace de réunion

Pour aménager ces espaces de conférence, nous avons proposé un ensemble de meubles s’accordant avec le caractère ancien de l’édifice.
Au premier étage, une grande table finition laquée brillante dans les nuances de brun, avec un piétement chromé en « O » et une électrification, offre une surface de travail nécessaire pour une dizaine de personnes et permet de brancher un ordinateur.
Autour sont installées d’élégantes chaises en bois revêtues de simili cuir beige. Des armoires basses assorties à la table, forment un ensemble harmonieux et permettent l’installation d’un écran de télévision sur le mur. Un tapis rouge bordeaux reprenant le ton rouge de la tapisserie vient apporter du confort, tout en protégeant le parquet.
Les murs ont été repeints en vert clair et foncé, deux nuances amenant une certaine modernité dans la décoration.
Au rez-de-chaussée, une table ronde, quelques chaises et deux armoires créent une salle de conférence réduite mais fonctionnelle, dans des nuances de gris.
Les luminaires des deux salles de réunion privilégient un éclairage indirect pour éviter tout reflet.

Un résultat harmonieux

Salle de réunion Dans ces deux salles de réunion cohabitent du mobilier au design contemporain dans ses formes et finitions, et du mobilier plus traditionnel comme les chaises en bois et le tapis. Ce choix répond à la demande du notaire en termes de fonctionnalité et d’esthétique, tout en s’intégrant dans le bâtiment.

Vous souhaitez réaménager vos espaces de réunion ? contactez-nous pour bénéficier de nos conseils, de nos idées de décoration, et profiter de notre large gamme de mobilier de réunion.