« Maison et objet » : ameublement pour collectivités

des formes inhabituelles pour meubler une salle d'accueil.
Share Button

Comme tous les ans au mois de Janvier, Maison et Objet, le salon culte dédié à l’art de vivre et au mobilier a présenté à tous les professionnels les nouvelles tendances et les innovations en matière de design et de décoration. Concept Bureau y a fait de belles découvertes, séduit par les ambiances présentées et notamment celles qui concernent les espaces destinés à accueillir l’ameublement des collectivités, de résidences étudiantes ou hôtelières.

Mobilier de collectivité : le bois pour une ambiance zen

Les matières brutes sont à l’honneur, dont le bois, et sa douceur qui renvoie au bien-être et au confort à la fois visuel et pratique. Des chaises design aux contours épurés, hautes ou version tabouret, des tables aux formes parfaitement géométriques, arrondies ou en ovale, tous les objets peuvent participer à créer un environnement propice à la détente, primordial pour se sentir bien dans une collectivité. Un simple changement dans l’agencement des meubles et le tour est joué : de salon, on passe à un décor soigné tout en douceur ( le coloris bois naturel y participe grandement ) pour une chambre.

Un mobilier en bois pour une résidence hôtelière par exemple, peut s’inscrire parfaitement dans un décor confortable et raffiné, décontracté et qui appelle à la convivialité.

Un espace confortable et convivial pour les collectivités

 

Un mobilier novateur pour les résidences étudiantes

Résidence étudiante et ameublement

L’ameublement d’un espace étudiant doit être pensé de façon à pouvoir intégrer la surface de travail, tout en respectant des contraintes de confort. L’esthétique pour autant n’est pas laissée de côté et tout le mobilier présenté le confirme : des formes simples mais novatrices , un mélange de bois et de métal pour des chaises très épurées avec un bureau équerre au design original, voilà un lieu de travail parfaitement bien conçu qui intègre aussi des tiroirs pour le rangement.

Le mélange des matières, des couleurs et des formes est également un excellent moyen pour donner vie à des zones de détente et d’accueil : une association de gris, de mordoré pour des assises qui associent avec bonheur un design contemporain aux éclats métalliques, ou des couleurs beaucoup plus acides qui privilégient l’orange ou le jaune citron, participent à la création d’une ambiance unique et chaleureuse.

Tonalités acidulées pour une ambiance tonique

Ameublement extérieur : les nouveautés

Formes révolutionnaires pour un ameublement extérieur réussi.

Le mobilier extérieur présenté au salon invite lui aussi à la détente : des lignes ultra contemporaines, simplissimes, voilà le maitre mot de l’aménagement outdoor 2014. Tabourets de bar, chaises géométriques et colorées révolutionnent les standards de l’ameublement de collectivité par leurs courbes inhabituelles. Et, touche finale à cet agencement original, des tapis ultra résistants aux éventuelles intempéries, faciles en entretenir et dont le large choix de formes et de motifs permettent de traduire n’importe quelle ambiance.

 

 

Retrouvez-nous sur notre site pour profiter de nos conseils et suivez-nous sur Linkedin, Twitter Google+ et Facebook !

Vous aimerez aussi :

Concept Bureau réaménage une salle de restauration

Une œuvre collective pour l’aménagement du domaine St Jean