Travail assis-debout grâce au bureau réglable en hauteur

Esthétique pour ce joli bureau ergonomique
Share Button

Le saviez-vous ? En France le mal au dos concernera 80% des gens, il concerne d’ores et déjà presque 50% de la population ce qui constitue une augmentation de 20% en quelques années. Pourquoi ces chiffres alarmants ? Le mal de dos est massivement généré par de mauvaises postures trop statiques. On sait aussi que la plupart d’entre nous passe la majeure partie de sa journée au bureau : une amorce de solution se dessine alors. Et si nous adoptions du matériel de bureau ergonomique, réglable en hauteur pour nous permettre de changer de position rapidement et de faire ainsi travailler notre musculature ?

Esthétique pour ce joli bureau ergonomique

Pour travailler debout, le bureau réglable en hauteur

Travailler debout n’est pas une aberration du tout mais s’inscrit dans une stratégie de santé au bureau. En effet, pour une circulation optimisée et pour éviter crampes et tensions, il est nécessaire de ne pas rester assis plus de la moitié de son temps et de varier ses positions régulièrement. Se tenir debout permet donc aussi de se délasser et de dynamiser son organisme. Le bureau réglable en hauteur est donc la réponse optimale pour assurer le confort d’employés détendus. Il s’adapte à la morphologie de chacun et permet de passer en un clin d’œil de la position assise à debout, grâce à sa technologie et ses réglages aisés.

Les avantages du bureau ajustable en hauteur

Le réglage de ce bureau, dont l’amplitude est de 48 cm, ce qui le rend optimal pour n’importe quelle stature ou position, s’effectue extrêmement rapidement et très facilement aussi : des ressorts à gabureuaréglableenhauteur- 13_02_2014 , 11_56_47z renforcé. Travailler assis ou assis debout devient tellement aisé que cette alternance de position s’effectue aussi fréquemment que le corps le réclame. Ce changement rompt également la monotonie au travail et tient l’esprit en éveil. En effet rien de pire que de s’avachir sur un siège mal pensé en terme d’ergonomie devant une table trop basse ou anormalement élevée. La au moins le bureau réglable, en se rehaussant ou en s’abaissant va obliger le réveil musculaire.

 

Les finitions et l’esthétique

Pour un ameublement réussi, que ce soit dans une collectivité, un hôtel, une résidence, une entreprise, même si confort et bien être sont pensés en première intention, il ne faut pas négliger non plus l’aspect visuel. Le bureau réglable en hauteur va savoir réconcilier ces deux aspects souvent antinomiques. Il se décline dans plusieurs coloris, des tons de bois, aux gris et aux tonalités métalliques si jolies dans des décors épurés.

Au final le bureau réglable en hauteur est un objet aussi design que pratique et ergonomique et qui relève tous les défis de l’environnement bureautique actuel. Il est stable, solide et garantit non seulement une santé physique éclatante mais le bien-être au bureau, condition incontournable d’une productivité au top.

Retrouvez-nous sur notre site pour profiter de nos conseils et suivez-nous sur Linkedin, Twitter Google+ et Facebook !