Comment optimiser son rangement de bureau

Share Button

Optimiser son rangement au bureau ! Vous y pensez depuis longtemps et le début d’année est le moment optimal pour passer à l’action ! Ne perdez pas de temps. Voici quelques précieux conseils pour vous y aider.

Rien de plus agaçant en effet que de chercher désespérément des dossiers au milieu d’un indescriptible chaos.

Meuble_vitrine_avec_classeur[1]

Comment bien choisir ses meubles de rangement mural

Pour un rangement optimisé et agréable, à la fois  esthétique et pratique, il est vraiment nécessaire de faire appel à des spécialistes de l’aménagement des espaces de travail.

En effet, pour bien choisir l’élément adapté, armoire, métallique, sans porte, de grande hauteur, une vue d’ensemble va s’imposer pour pouvoir ajuster les meubles dans un espace précis, sans en détruire l’harmonie. Il est donc déterminant de se poser les questions suivantes :

  • Quel type de documents classer ?  Le papier, les divers types de dossiers, les dossiers à plat, dossiers en boîte d’archives,  les dossiers suspendus, les classeurs ne se rangent pas de la même manière.
  •  Dans quel sens accéder aux documents ?  Cela afin de déterminer la profondeur de classement.
  • Est-il nécessaire d’opter pour un classement standard ou un rangement de profondeur spécifique ?
  • Comment choisir la hauteur de classement pour optimiser l’espace de rangement ?
  • Portes d’armoires fermées ou plutôt rayonnages ouverts ?OXW Rayonnages (1)

Pour un bureau moderne, opter pour des meubles colorés

 

Un design minimaliste, dans des structures brillantes blanches, rouges ira à merveille dans un univers moderne et résolument anti-conventionnel où la couleur à elle seule fait vivre l’espace. Les rangements quant à eux sont conçus pour accueillir dans leur profondeur de nombreux dossiers et  documents. Idéal pour accueillir des documents plutôt volumineux.

Pour un petit espace de rangement , des armoires avec des portes coulissantes

Vous disposez d’un espace limité pour classer votre travail ? Qu’à cela ne tienne ! Une armoire grande hauteur offrira un volume idéal de rangement. Des rayonnages sans porte feront gagner de la place et la jolie tonalité bois associé à une table de travail dans le même matériau, transformera votre bureau en un havre de paix. Ce meuble est parfait pour structurer des rangements : en effet, à portée de main on pourra déposer des documents dont l’usage est courant. Par contre, sur les étagères supérieures ou dans des casiers il sera possible de déposer des objets qui n’appellent pas une utilisation quotidienne. Une jolie échelle vous en permettra l’accès quand ce sera nécessaire.

Rangement_mural_sur_mesure[1]

Comment aménager son placard de bureau

Une fois le rangement choisi, à plat, armoire pour dossiers suspendus, placard, il faut maintenant l’aménager.  Doit-il être modulable et destiné à recevoir tous les dossiers ou bien est-il prévu pour accueillir une seule catégorie de documents ? Doit-il envisager plusieurs formats ? Quels types de fermeture seraient les plus pratiques ? Est-il possible d’inclure dans les rayonnages sans porte des compartiments supplémentaires de classement, susceptibles de recevoir par exemple de petits documents comme des formulaires?

Seuls des spécialistes sauront vous guider dans ce choix délicat : ils sauront vous aider à concilier efficacité et esthétique pour aménager votre bureau et vous épanouir sur votre lieu de travail.
Enfin si vous cherchez une solution spécifique de classement ( collection, archivage, meubles à tiroirs, ) nous la trouverons pour vous. Nous sommes à votre disposition !

classement-a-tiroirs-asp