Classement à la verticale des dossiers et classeurs

rangement-bureau-box
Share Button

Les classeurs sont certainement les objets les plus utilisés pour ranger les papiers au bureau et c’est un classement vertical qui va permettre d’optimiser au mieux leur répartition.

Organiser ses documents passe d’abord par une évaluation précise des types à classer Voici des conseils détaillés pour vous guider dans le choix du meuble optimal pour accueillir vos papiers.

armoire-mi-haute-a-rideaux-verticaux-arbonne-hauteur-135cm

Dossiers, classeurs, attention à leur hauteur !

Ils sont pratiques, ils sont maniables, faciles à utiliser et à ranger aussi. Ils font partie du paysage obligé de l’environnement de bureau. Mais néanmoins, des erreurs courantes consistent à ne pas prendre en compte leur taille d’abord.  Dans le cas de classeurs, la dimension de 29×32 cm quand il s’agit d’objets standards impose un rangement adapté.
Ensuite il ne faut pas oublier aussi qu’un classeur plein de papiers lourds a un poids ! L’armoire qui va le supporter doit proposer des étagères assez résistantes pour ne pas s’effondrer causant un désordre très dérangeant.
Il faut aussi prévoir que les compartiments destinés à recevoir ces dossiers laissent la place pour leur manipulation et permettent d’y accéder  aisément. Batailler quelques secondes pour récupérer un document coincé  dans son étage est horriblement énervant.

Notre conseil

Optez pour une armoire de type 6 OH modulable, si vous avez besoin de 6 niveaux de rangement avec un espace utile de 210,5 cm. Cinq étagères peuvent suffire ? Alors 175 cm sera la dimension à conseiller pour un classement optimal des dossiers. Comptez donc aussi 118 cms pour trois classements…Et pour éviter d’écraser les dossiers dans des compartiments trop étroits, pensez à positionner les étagères flexibles et réglables  tous les 25 cm environ.

Gagnez de la place : adoptez un système rotatif

Pratique et ludique à la fois, ce type de classement de dossiers est extrêmement fonctionnel. Il combine bien des avantages d’ailleurs.

  • Premier avantage : votre bien-être ! Vos efforts sont limités, ce n’est pas vous qui allez aux documents, ce sont eux qui viennent à vous. Vous n’avez qu’à faire pivoter la tour sur son support ! A noter également : la forme arrondie de ce meuble favorise aussi une bonne position quand vous prenez vos dossiers en limitant vos efforts quand vous saisissez les classeurs. Vous êtes plus proche du meuble, donc forcez moins sur votre dos.
  • Second avantage : ce système de rangement rotatif occupe moins de place dans le bureau. Il peut se caser facilement dans un angle, offre une énorme capacité de classement. Ses rayonnages sans portes facilitent aussi un accès rapide aux documents.
  • Dernier avantage : sa forme est originale et sa présentation tournante  transforme le fait d’aller chercher un document en une quête amusante  moins « professionnelle » de par le geste effectué.

 

Une box pour la touche colorée de votre bureau

Des couleurs qui pétillent, Azur, Jade, Opale, Citron, Caramel, Clémentine des couleurs de printemps qui font vibrer un environnement de travail, voilà ce qu’il vous faut si vous avez besoin en outre d’un classement vertical bien « rigide« . Pourquoi ?

  • D’abord parce que ce type de boite, en comprimant les papiers, va les empêcher de gondoler. Le système de presseur est très efficace et vous offre l’assurance de toujours récupérer des dossiers parfaitement plats.
  • Ensuite la couleur ne joue pas seulement un rôle esthétique mais facilite le classement si on mélange les tonalités: azur pour les factures, jade pour les commandes, opale pour les clients à relancer…
  • Enfin grâce à une poignée intégrée et un matériau léger, pas de problème de transport ! Un classement vertical pratique, joli et efficace pour tous vos dossiers !

rangement-bureau-box.2jpg

 

Pour des demandes plus spécifiques, armoires à rideaux par exemple, n’hésitez pas à nous contacter ! Suivez-nous aussi sur Linkedin, Twitter Google+ et Facebook !

 

 

  • Sophie

    Merci pour tous ces précieux conseils. Je cherche une armoire à classement pour mon bureau et cela va beaucoup m’aider.

    • Concept Bureau

      Bonjour Sophie,
      Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour vous aider!
      Cordialement