Bien choisir son éclairage au bureau : les lampes à Led

lampe-de-bureau-mini-led
Share Button

Le confort au bureau se décline en trois points : un siège ergonomique, un bureau réglable et un éclairage adapté à votre âge et votre type d’activité. Lampe à led ou autre type de source de lumière, qu’est ce qui va vous convenir ?

Parce que votre acuité visuelle et celle de vos collaborateurs est primordiale pour nous, voici des conseils destinés à la préserver au maximum.

Les divers types d’éclairage

Il existe trois principaux types d’éclairages actuellement : les lampes halogènes, les fluorescentes ou les lampes à Led. Chacune a sa spécificité mais toutes visent un objectif commun : éviter tout éblouissement et assurer un parfait confort visuel, garant de l’efficacité de chacun.

Les lampes halogènes

Pour qui ?

Pour ceux qui ont un besoin impératif de précision dans les détails et les couleurs, les graphistes, les dessinateurs.

lampe-halogene-ixel-2-lampe-de-bureau

En effet, l’éclairage émis est proche d’un éclairage naturel.

Ces lampes dont la consommation est de 50 à 60 W, sont idéales aussi si vous désirez installer un éclairage fonctionnant sur détecteur de mouvement.

 

 

 

 

 

 

Les lampes fluorescentes

Pour qui ?

Pour ceux qui recherchent un design moderne et privilégient la couleur… Basse consommation, entre 15 et 20 W, efficaces, elles sont malheureusement aussi sensibles aux variations de température et pas vraiment écologiques.

Les lampes à Led

Pour qui ?

Déjà pour ceux qui respectent l’environnement ! La technologie Led avec sa consommation entre 3 et 10 W à peine, est résistante, ne génère pas de chaleur élevée. Elle a une durée de vie très élevée, plus de 50000 heures d’éclairage, ce qui en fait un investissement vraiment rentable en entreprise.

Cette lampe à Led par exemple est la source de lumière idéale de ceux qui ont besoin d’un éclairage précis : sa hampe flexible va pointer ses rayons exactement sur votre surface de travail.

lampe-led-de-bureau-rama

Un éclairage à Led : écologie design, efficacité

Écologie

Un éclairage à Led diminue de façon considérable la pollution lumineuse en limitant les déperditions de clarté. Économique en énergie, cette lampe est incontournable pour toutes les entreprises pour qui la conscience écologique est une valeur fondamentale. Les lampes se recyclent et ne polluent pas.

Design

Les lampes à Led sont le meilleur choix pour tous ceux qui sont en quête d’originalité et d’un design novateur.

Pourquoi ? Parce que la technologie Led permet des variations esthétiques, du fait de ses ampoules de taille réduite : informaticiens, testeurs, professions qui nécessitent un faisceau ciblé sur une zone de travail, ne sacrifiez ainsi pas votre confort visuel à la beauté de votre cadre. Les deux sont compatibles !

Efficacité

Elles représentant enfin un excellent investissement : leur éclairage est précis, elles sont ultra résistantes aux chocs et aux vibrations, ce qui peut être intéressant dans un environnement de machines.

Ce sont des systèmes intelligents qui sont capables de régler l’intensité de leur faisceau selon le moment de la journée ou le type de tâche demandé.

Un dernier point : quel que soit le type d’éclairage que vous allez choisir, posez-vous les bonnes questions

  • Quel est le type de travail que vous voulez éclairer ? Un clavier ? Un bureau ? Des plans ?
  • Vos collaborateurs sont-ils plutôt jeunes ou d’âge moyen ?
  • Sont-ils droitiers ou gauchers ?

Vous ne pouvez penser à tout, posez-nous toutes vos questions ! Nous vous apporterons nos conseils. VSuievz-nous aussi sur Twitter, G+, Linkedin et Facebook.

  • Hector

    J’adore vos articles. Vous devriez continuer !